SALON DU CINÉMA AU FEMININ EDITION TOGO: PRÉSIDENTE DU JURY

Présidente du Jury lors de la 2ème édition du Salon du Cinéma au Féminin, Edition Togo. 

CANAL + : MADIE FOLTEK, LA CRÉATRICE DE LA SÉRIE "OASIS"

Oasis naît d’une idée de la scénariste togolaise Madie Foltek qui a travaillé pendant des années en tant que gestionnaire dans un grand complexe immobilier aux Etats-Unis. A travers ses interactions avec les locataires venus d’un peu partout, elle a eu l’idée de cette série en se basant sur ce concept de cour commune à l’africaine, avec des locataires assez particuliers. Pour en savoir plus, Canal+ Original vous accompagne dans les coulisses de la production.

SEMAINE NATIONALE DU CINÉMA TOGOLAIS: PRÉSIDENTE DU JURY COURT-MÉTRAGE

Présidente du Jury Court-Métrage (Fiction & Documentaire) lors de la 7ème édition de la Semaine Nationale du Cinéma Togolais. 

FORMATRICE EN ECRITURE SCÉNARISTIQUE A L'INSTITUT SUPÉRIEUR DON BOSCO

Madie anime un atelier d’écriture de scénario pour les étudiants en troisième année de Communication et Multimédia, dans le but d’améliorer leurs connaissances en écriture scénaristique.

FEMMES PASSIONNÉES CANAL+ : MEMBRE DU JURY

Pour cette 2ème édition, nous pouvons compter sur le précieux soutien de MADIE FOLTEK, scénariste togolaise, l’une des plus grandes figures engagées pour le 7ème art togolais.

FÊTE DU CINÉMA : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

Panéliste sur la conférence Femmes d’Afrique et métiers du cinéma.

FESPACO 2021 : PRÉSIDENTE DU JURY

Cependant, la Présidente du Jury de cette édition, Madie Foltek, a fait savoir que les films des pays membres du conseil de l’entente ne …

RFI : L'Afrique à l'honneur

Avec une nouvelle série, Canal+ Elles, la chaine du bouquet Canal +, met depuis dimanche 3 mai l’Afrique à l’honneur. « Oasis », de la Togolaise Madie Foltek, relate les histoires d’amour et les disputes de voisins d’immeuble.

IRAWO : 12 Jeunes femmes des plus influentes du Togo

Les femmes Africaines ont depuis des siècles, laissé des empreintes indélébiles à l’histoire de nos empires et nations. On le dit non sans fierté, la bravoure des femmes a servi de socle à l’essor de grandes idéologies.